La huitième et dernière séance du séminaire HiSoPo pour l’année 2016-2017, intitulée “Histoire sociale des idées juridiques” aura lieu le vendredi 5 mai 2017. L’événement sera l’occasion d’écouter deux interventions:
- Soulef Ayad-Bergounioux (historienne) : La Révolution : un concept juridique ?
- Renaud Baumert (Professeur de Droit Public à l’Université de Cergy-Pontoise, membre du CPJP), Les idées constitutionnelles à l’épreuve de l’histoire des sciences
Les deux communications seront discutées par Frédéric Audren (Directeur de recherche au CNRS et chercheur au CEE, Directeur scientifique de l’École de droit) & Yves Palau (maître de conférences HDR en sciences politiques, université Paris-Est Créteil/LIPHA).
La séance aura lieu le 5 mai de 10h à 13h, à Sciences Po Paris, 28 rue des Saints-Pères, Salle H405.